Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous sommes une association de natation parisienne et nous allons emmener 7 membres de l'association à Dakar pour la traversée à la nage Dakar Goré de 4km, suivez notre aventure sur ce blog...

Les Reflets à Dakar

L'arrivée

1h du matin, arrivée à l’aéroport de Dakar. Après avoir réussis à se faufiler jusqu’à l’avant de l’avion, trouver une place dans le bus, nous arrivons enfin dans l’enceinte de l’aéroport international de Dakar. Nous sommes à la fois excités en pensant à l’aventure qui nous attend et à la chance que l’on a de se trouver ici, et nous sommes d’un autre côté exténués par ces heures de trajet, d’attente et d’escales. Mais nous y sommes enfin, nous avançons donc tel des zombies, ne réalisant pas encore complètement où ils se trouvent. Soudain, un tampon s’abat sur notre passeport.

L'arrivéeL'arrivée
Visa Sénégal

Visa Sénégal

Une fois la douane passée, nous nous dirigeons vers les tapis roulants sur lesquels défilent les valises. Une fois que chacun eu retrouvé la sienne, nous nous dirigeons vers le dernier contrôle des bagages pour ensuite nous orienter vers la sortie. Et ainsi, passer la véritable porte d’entrée du Sénégal. Là, une chaleur, une chaleur lourde nous enveloppe tout entier. Puis une allée se dessine, une allée jonchée de piques. Et tout autour, des hommes se tiennent en embuscade pour tenter de nous persuader de les prendre comme taxi. Tout autour de nous ils scandent leurs offres, se vantant à tour de rôle d’être celui dont nous avons besoin. Au bout de cette allée, une ouverture qui nous laisse sur le parking payant. Là encore les taxis se bousculent, les vendeurs à la sauvette, et des convertisseurs de monnaie vantent leurs services sans se préoccuper de nos réactions, sans tenir compte de nos réponses tant que celle-ci n’est pas un oui. Enfin au fond, le taxi que nous avions réservé est là, il nous tire de la cohue pour nous emmener dans sa voiture. Là, il nous présente au deuxième taxi. 4 montent dans le premier et 3 dans le second. La route de l’aéroport est jonchée de bâtiments en construction. La vie de rue est encore bien présente, il y a du monde mais surtout des hommes. Enfin nous arrivons dans la maison dans laquelle nous logeons. Après nous être rafraîchi, nous allons nous coucher, la nuit à été longue.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
You give delicious services thank you so much.
Répondre