Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous sommes une association de natation parisienne et nous allons emmener 7 membres de l'association à Dakar pour la traversée à la nage Dakar Goré de 4km, suivez notre aventure sur ce blog...

Les Reflets à Dakar

J -1 avant le Grand Départ

Valises bouclées, maillots de bains emballés, récompenses réceptionnées et sourires accrochés, le départ se sent venir à grands pas. Et oui, nous y sommes déjà, demain, nous nous envolons pour la capitale sénégalaise, Dakar !

 

Grâce aux dons et aux participations de sponsors, nous arriverons à Dakar avec des récompenses pour la traversée que nous inaugurons cette année, qui n’est d’autre que les Reflets de N’Gor. Nous arriverons ainsi sur le sol sénégalais avec des livres, des médailles, des coupes, des lunettes et des maillots de bains, … Cette traversée, comme vous le savez, nous allons la partager avec les enfants des clubs de Dakar et de N’Gor et les mamans de ceux-ci. Certains des enfants font partie des Dauphins de N’Gor, ceux-là même que nous avions rencontrés avec leur entraîneur Doudou lors de notre visite de N’Gor l’an dernier ! (Voir photo)

 

Ce voyage, autrement d’un voyage sportif est également culturel puisque nous visiterons Gorée qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus nous allons partager de nombreux moments avec les enfants des clubs de Dakar avec lesquels nous allons apprendre à chanter en wolof et participer à des jeux traditionnels tant français que sénégalais.

 

La surexcitation du départ se mêle à l’appréhension de la traversée mais la bonne humeur reste au rendez-vous. Nous avons tous hâte de nous retrouver demain pour prendre l’avion ensemble. Pour certain c’est une première fois sur le continent Africain, pour d’autre une première fois au Sénégal. Mais ce qui est sur c’est que ce sera pour chacun d’entre nous une expérience exceptionnelle et grandement enrichissante !!

 

            A demain pour notre Grand Départ !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article