Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La date tant attendue approche et notre départ également. Aujourd’hui samedi, au programme visite d’établissement pouvant potentiellement nous accueillir l’année prochaine et shopping pour les petits cadeaux à ramener autour de nous. Nous avons reçu nos licences sénégalaises, passeport indispensable pour participer à la course et les invitations pour que les accompagnateurs puissent venir à bord de la chaloupe.

J -1

Nous partons de la maison vers 12h30 une ville à côté de Dakar. Nous nous rendons en compagnie de M. Diallo qui travaille à la fédération de natation, à la Maison des amis de la nature. Après environ une demi-heure de route, nous arrivons sur place. Autour de nous de tous les bâtiments sont en construction, il y a une grande route et du trafic. Les responsables de la Maison nous accueillent et nous font visiter les locaux. L’espace se répartit entre quelques cases dont une majorité est réservée ou en travaux, et un immeuble blanc haut d’environ 4 étages. L’immeuble est agencé pour accueillir des groupes, des colonies, des étudiants. Il y a des dortoirs, des salles communes, un réfectoire, les sanitaires dans les couloirs, … « La maison des amis de la nature » est comme sont nom l’indique un îlot de verdure dans cette foret … de chantier. Des plantes, des cultures, cohabitent et donne le change de cette couleur sable qui est omniprésente dans le paysage. Une fois la visite terminée, nous échangeons à propos des modalités de réservations, … puis nous remontons dans la voiture direction la maison. LA chaleur monte. Chemin faisant, nous en profitons pour débriefer alors même que notre regard se pose sur les garages qui ressemblent davantage à des décharges de voitures, à ciel ouvert sur le bord de la route. La chaleur est écrasante, la voiture indique qu’il fait 39° à l’extérieur et que l’humidité est de 85%, pas étonnant que nous ayons si chaud. Une fois arrivés à la maison nous en profitons pour vaquer à nos occupations personnelles et prendre un peu de temps pour nous, une denrée rare depuis que nous sommes là. Enfin nous nous décidons à faire un plouf avant de repartir de plus belle pour Dakar, le centre-ville. Nous arrivons dans la ville et après s’être frayés un passage entre les mendiants, et les vendeurs de rue, après être passés devant la mairie, le palais présidentiel, … , nous arrivons enfin devant notre premier arrêt shopping. On y trouve toutes sortes de choses allant de la sculpture à des produits pour le corps en passant par des sacs, vêtements et bijoux. Une fois les premières emplettes faites, nous nous dirigeons vers un second magasin, chez « NUNU » qui propose principalement des vêtements, faits maison. Une fois que chacun eut trouvé son bonheur, nous nous rendons au centre culturel français où nous nous posons pour prendre un verre. Bissap, Gingembre… des jus exotiques. Il est déjà temps de rentrer, nous reprenons les voitures : ce soir nous dinons au restaurant.

Ce soir couché de bonne heure car demain sera la journée de tous les défis et il nous faut être en pleine forme. C’est pour cela que nous nous sommes entraîné toute l’année, nous avons fait des milliers de kilomètres pour la faire et voilà, on y est, c’est demain. Pour l’heure nous allons dormir, à demain pour la grande aventure !!!

Partager cet article

Repost 0